Le Gang des chasseurs d'étoiles

Type de projet : Album/BD
Technique d'illustration : numérique (illustrator)
Longueur du texte : 6000 signes

Télécharger la maquette :

Résumé

Zut, un petit monstre de niveau 3, rêve de devenir un Zoublock de niveau 1, autrement dit, d’atteindre le grade tant espéré de chasseur d’étoiles qui lui permettra d’exaucer les souhaits des enfants. Avec l’aide de Touk et Choumi, ses compagnons de mission ainsi que de Poun et Doudou, deux amis imaginaires, il va tout faire pour y parvenir ! Et pour cela, il faut qu’ils réussissent à attraper… leur première étoile !

Texte complet / Extrait

LE GANG DES CHASSEURS D'ÉTOILES…

Ce soir, Zut, Choumi et Touk sont en mission chez le petit Sam.
Touk pousse lentement la porte du placard et s’apprête à bondir.
À trois on y va… chuchote Zut.

J'adoooooore, c'est trop chouette! L'histoire est amusante et un peu fofolle, et les ptits monstres sont terriblement attachants, rien qu'à voir leur bouille on a envie de rigoler!

Merci Pich !!! C'était éxactement l'objectif, donc c'est super :))

Oh, merci Pich! Je suis ravie que cela te plaise, parce que de mon côté, j'ai aussi adoré ton projet. Il faut dire que l'on a une super auteur en commun. ;-)

Enfin je découvre cette histoire tant attendue et, bien sûr, je ne suis pas déçue :)
Je dirais même plus : j'adore ! L'histoire est bien fun quant aux illustr, je suis réellement fan... Orély ta mise en page est excellente !
Bravo à vous 2 ;)

Merci beaucoup Estrella ! Ravie que ça te plaise :))

Il est sympa ce projet de BD avec ces petits monstres rigolos !! Bravo pour votre duo !!

Superbe projet ! Félicitations à toutes les deux. Je ne doute pas que ce beau projet va vite trouver éditeurs à ses pieds ;-)

TOP ! C'est tout ce que j'ai à dire :)

Merci beaucoup Julie et steuh !

Trés moderne ! La mise en page est vraiment ultra chouette.
Ce mélange dans la narration entre bd et album dynamise encore l'ensemble qui déménage déjà pas mal.
Le texte est drôle et plein d'idées.
Un trés chouette projet que vous tenez là !

Bravo à toutes les deux, c'est vraiment un très beau projet. Je crois même que c'est mon préféré. Les illustrations sont sublimes et la mise en page est très bien gérée. Ce qui ne me surprend pas, puisque je crois que tu fais aussi du graphisme Aurélie ? C'est un véritable atout parce que certains projets pèchent pas mal parce que la mise en page ne suit pas alors que les illustrations sont très jolies. J'espère en tout cas que vous serez édité. Bonne continuation à vous deux :-)

J'adore !! l'idée, le ton, le graphisme, en plus la mise en page en plus est top et judicieuse !! super projet longue vie !

Il est vraiment sympa ce projet !
Bravo à vous deux !

Oh, merci à tous pour ces gentils commentaires!!!
Et je suis ravie que cette mise en page mi-BD, mi-album vous plaise. C'est déjà un bon début ;-)

Wah ! Merci beaucoup Suno :)) J'espère que les éditeurs aimeront aussi !

Merci à tous :))

Oui, oui, tu as raison Suno. Je suis graphiste-maquettiste, donc c'est vrai que ça aide pas mal je pense. C'est un atout, car c'est vrai que la mise en page est un point important pour mettre en valeur les illustrations et les éléments textes. En tout cas, merci beaucoup pour tes compliments. Ca me fait très plaisir.
Et on espère aussi qu'un éditeur sera séduit. Ce serait tellement chouette!!! :-)

C'est très attachant, vraiment.

Si je peux me permettre une toute petite remarque (je ne suis pas certain que ce soit le lieu), je trouve que le mélange bulle/narration, qui fonctionne bien dans la plupart des cas, est un peu problématique dans la page du grand Z, puisque le texte du bas à gauche n'est pas dans le chemin de lecture que suggère la mise en page.

Un beau projet, ceci dit.

Très sympa ce projet, je me suis bien amusée! On imagine déjà les cartes de chausseurs d'étoiles et les échanges à la récré !

Il est très sympa ce projet! Tous ces petits monstres chasseurs d'étoiles, vraiment génial!!!

j'aime bcp le graphisme et la mise en page, ça marche très bien

Merci beaucoup à tous pour vos gentils messages :))

Bravo à vous ! vous faites un super duo ^_^ Autant pour l'histoire que les illustration un peu à la "Monstres et Cie" ... il me plait beaucoup ce projet !!!! ... suis Fan !